21 mars, 2011

Don de Vie

Actualité du 6 juillet 2011 

Marie et Richard Berry, et moi même sommes heureux de vous annoncer le résultat de cette longue mais difficile décision de choisir la carte qui représentera cet élan généreux, qu'est le don de soi pour donner la vie.
Bravo aux artistes qui ont le courage de croquer la Vie cadeau.
Eva Lunaba


Chère Eva

Après une longue réflexion, je dois t'avouer qu'il m'est impossible de faire un choix parmi toutes les illustrations sélectionnées, j'ai donc décidé de toutes les retenir !

Chaque artiste a su exprimer avec  sensibilité et talent  le message sur l'importance de donner un peu de soi pour aider l'autre à vivre.

L'art est fédérateur de tous les publics. Il appelle l’émotion au plus profond de chacun d’entre nous. C’est un medium formidable qui permet de porter les sujets les plus graves à l’attention du plus grand nombre.

Ils ont réussi ce pari et leur engagement contribuera à changer la donne.

En tant que précieuse coordinatrice de ce beau projet, je compte sur toi pour leur transmettre toute mon admiration pour leur talent et mes remerciements pour leur engagement.

Je te remercie pour ton implication dans ce projet, il y a encore tant à faire…


Je t’embrasse
Marie Berry







21-03-11
A vos crayons les artistes :)

Afin de sensibiliser et humaniser ce geste, le don d'organe, imaginez et illustrez la carte de donneur que Marie et Richard Berry porteraient pour la prochaine édition de la Course du Cœur.
Format de la carte 8.6 X 5.4 cm

Un fil rouge ♥ auquel je tiens et que je coordonne avec Marie Berry.
Confiez moi votre participation via mail avec un lien vers votre blog ou portfolio.Seules sont affichées les illustrations coup de ♥ du jury.
Toutes les images sont sous copyright, réservées et protégées.


Dons du par Rachel Bergeret 



Don du par Aurélie Foin




Don du par Popette



Don du par Géraldine Filippa 




Don du par Lise Bdc







Don du par Daniel Alfarela
 

8 commentaires:

  1. Un fil rouge ... pour insuffler des couleurs à la vie... Merci Eva pour ton soutien inconditionnel à nos côtés :)
    Merci aux artistes inspirés et solidaires de cette belle cause.

    Le choix va être difficile...
    Je vous embrasse
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de participer à cette noble cause et d'apporter ma petite pierre à l'édifice!
    Que le glamour des midinettes puisse véhiculer puissament ce message!
    Rachel Bergeret
    http://midinettesinthecity.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Comme Rachel , moi aussi je suis ravie de participer . Je trouve ça sympa d'etre utile après notre mort ! La mort c'est déja assez con comme ça si en plus ça sert a rien ;)

    RépondreSupprimer
  4. Une très très belle initiative que je ne puis que saluer et encourager. Je n'ai pas de dons particuliers pour l'illustration, mais je me sens concernée et participe à ma manière depuis plusieurs années, inscrites comme donneuse d'organes.

    RépondreSupprimer
  5. Belle initiative en couleurs dont je suis fière de participer. Donner est un art, faire un don de soi c'est partager de l'amour et des idées.
    Pour dépoussiérer les préjugés, soyons créatifs.. ;)On ne parle pas assez de la course du coeur, et de son esprit fraternel. A vos crayons et stylets!! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Pour donner un peu d'espoir et de nous même.
    J'aime participer à ce très beau projet, et me dire que peut-être le message sera meilleur ! <3

    RépondreSupprimer
  7. Ravi de participer à cette aventure humaine avant tout! Le photographe s'est (re)déguisé en graphiste pour mieux prendre fait et causes sur ce thème sensible. Votre action m'a permis de saisir l'opportunité d'en discuter avec mon entourage.

    RépondreSupprimer
  8. LiSE. BdC31/3/11 12:12

    le don d'organes c'est permettre la vie après la mort. Le don de soi est une valeur importante pour moi. C'est un thème sensible mais qui nous concerne tous... et si c'était mon compagnon, un parent, mon enfant ou moi-même qui avions besoin de ce don pour vivre...c'est difficile d'un coté, comme de l'autre mais c'est vraiment une question pour la vie.

    RépondreSupprimer